Twitter Updates

    follow me on Twitter

    dimanche 23 mars 2008

    [MOI] Panorama de la plage du Gabon



    Par souci d'objectivité, j'ai aussi filmé la plage/décharge. Je rappelle quand même que je ne vois pas le soleil sur place, je suis enfermé de 8h à 21h dans une salle sans fenêtre, c'est quand même dommage !

    jeudi 20 mars 2008

    [MOI] Mon hôtel au Gabon


    Agrandir le plan

    Oui je sais ça a l'air bien comme ça mais le truc à gauche c'est paa vraiment la mer en fait, plutôt le delta où se rejoignent le fleuve, les égouts et la mer ;-)

    mercredi 19 mars 2008

    [ZIC] Ma playlist de l'hiver 2008

    Comme on arrive à la fin de l'hiver, voila ma playlist pour les 3 derniers mois. Classée par ordre alphabétique des morceaux parce que j'ai pas trouvé mieux ;-)

    1. Andy - Hollywood Porn Stars - Satellittes
    2. Bad Kids - Black Lips - Good Bad Not Evil
    3. Biggest Lie - No Use For a Name - The Feel Good Record of the Year
    4. Blast Off! - Weezer - Alone - The Home Recordings
    5. Cassius - Foals - Antidotes
    6. Day Like This - Time Again - Darker Days
    7. Endless Summer - Burning Heads - Opposite 2
    8. Enfant De Salaud - Berry - Mademoiselle
    9. First One On The Blog - Farewell - Isn't This Supposed To Be Fun!?
    10. Float - Flogging Molly - Float
    11. German Studies - The Breeders - Mountain Battles
    12. Hang Them All - Tapes 'n Tapes - Walk It Off
    13. Man-Sized Wreath - R.E.M. - Accelerate
    14. Money Note - Camille - Objectif 2008 Vol. 2
    15. Mother Superior - Good Riddance - Remain In Memory-The Final Show
    16. Oh Me, Oh My - Nerf Herder - IV
    17. One (Blake's Got A New Face) - Vampire Weekend - Vampire Weekend
    18. Perfect Love Antidote - Scenario Rock - Histrionics
    19. Roche - S‚bastien Tellier - Sexuality
    20. The Betrayer - Hawaiian6 - Rings
    21. The Seus - Frank Black - Svn Fngrs
    22. This Is For Real - Motion City Soundtrack - Take Action! Volume 7
    23. Time To Get Away - LCD Soundsystem - Sound Of Silver
    24. Warm Me Up - The Audition - Champion
    25. Wax Simulacra - The Mars Volta - The Bedlam In Goliath
    26. Week-End Wars - MGMT - Oracular Spectacular
    27. Who Do You Think? - Interpol - Our Love To Admire
    28. Wonderful Witches - Thurston Moore - Trees Outside The Academy
    29. You Said - Chikinki - Brace, Brace

    mardi 18 mars 2008

    [SF] R.I.P. Sir Arthur C. Clarke (1917-2008)

    [ZIC] R.E.M. - Living Well Is the Best Revenge : clip sur iTunes


    La vidéo de la première chanson de Accelerate, le nouveau R.E.M. est sur iTunes et gratuite en plus. Ne vous privez pas, cliquez sur l'image pour télécharger sur iTunes.

    En plus c'est une version acoustique différente de l'album où elle est beaucoup plus nerveuse... Et à bientôt pour parler de l'album !

    dimanche 16 mars 2008

    [ZIC] Godd Riddance - Remain In Memory - The Final Show


    Je n'ai jamais été un très grand fan de Good Riddance mais c'est certainement un des meilleurs groupes de hardcore que j'ai vu sur scène. Vous êtes peut-être passé à côté de l'information mais ils se sont séparés l'année dernière et ont fêté ça en mai 2007 par un dernier concert enregistré avec de gros moyens. La première chose qui frappe c'est le son. Meilleur que sur la plupart de leurs disques studio. On sent que les budgets Fat Wreck ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 15 ans à l'époque des premières sorties du label. Le disque comprend 31 chansons (c'est l'avantage du punk sur le rock progressif, il ne faut pas un coffret 5 CD pour 31 chansons). Toutes les époques sont balayées de "United Cigar" au dernier LP dont je suis bien incapable de parler.

    Pour vous faire une idée, jetez une oreille à la dernière interprétation live à tomber par terre du "tube" de GR : Mother Superior

    samedi 15 mars 2008

    [ZIC] 10 bonnes raisons d'aimer Hawaiian6


    Alors que le hardcore mélodique est devenu n'importe quoi en Europe et aux Etats-Unis, Hawaiian6 perpétue la flamme au Japon depuis 2000. Ils n'ont pas tourné screamo/emo/metallo/street/new-school/numetal/irish revival hardcore, ils font ce que plus personne ne fait : du hardcore mélodique. Et ils le font bien :

    1. Hawaiian6 est le seul groupe à avoir conservé la recette du hardcore mélodique en 2008
    2. Hawaiian6 a un des meilleurs guitaristes de la scène punk
    3. Hawaiian6 a les meilleures lignes de chant entendues depuis longtemps
    4. "An Apple of Dischord"
    5. Hawaiian6 est à peu près inconnu en dehors du Japon et c'est toujours la classe d'être fan d'un groupe inconnu ;-)
    6. Le chanteur/guitariste a une longue barbe
    7. Hawaiian6 n'a jamais repris un vieux tube ridicule de la FM pour le jouer en version hardcore
    8. Les pochettes des disques d'Hawaiian6 sont belles
    9. Hawaiian6 joue vite
    10. Hawaiian6 est un des mes groupes vivants préférés
    Et si 10 bonnes raisons ne suffisent pas, matez une petite vidéo :

    samedi 8 mars 2008

    [ZIC] Rancid reprend Operation Ivy (vidéo)

    Ca fait chaud au coeur de voir des vidéos comme ça !
    (pour les utilisateurs facebook, cliquez sur "view original post", facebook n'affiche pas les vidéos et de toutes façons c'est mieux sur le vrai blog !)

    Unity :

    Knowldege en acoustique :

    jeudi 6 mars 2008

    [ZIC] Operation Ivy : Jesse Michaels is not dead !

    En lisant les news de punknews je suis tombé sur les nouveaux projets de Jesse Michaels l'ex-chanteur d'Operation Ivy :

    "I am working on a new cycle of songs. I am going to either start a band or else just record with hired guns later this year. The sound of the songs is raw, traditional punk rock ala SLF, The Adverts, The Buzzcocks etc. but with modern influences also. Of course I am trying to make something original sounding so these comparisons are just for descriptive purposes. On a personal note, one consideration in this process is whether or not I still have vocals. This may be shocking to some young and still invincible people but as you get older, your voice tends to change and sometimes weaken. So if it doesn't sound right I'll switch to guitar and back ups but still play music for sure because the songs are coming regardless."

    Du coup, j'ai réalisé que le chanteur d'un de mes groupes préférés n'était pas mort. Mieux il a même fait d'autres disques. Petit tour dans la disco post-Op Iv de Jesse :
    Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur Big Rig. C'est le premiergroupe dans lequel Jesse a rejoué après Op Iv et son passage chez les moines bouddhistes (sans rire, il a été moine pendant 6 mois). Cet EP 4 titres contient des morceaux plutôt punk rapide sans être hardcore. La voix de Jesse fait chaud au coeur, il a réalisé l'artwork aussi proche de celui des disques d'Op Iv. Pas de quoi casser une crête à un punk mais ça s'écoute avec plaisir.



    Common Rider revient aux racines reggae/ska des années Op iv. Je me demande comment je suis passé à côté de ce disque à l'époque. A commence par une intro acoustique sur un ragga de Jesse et ça évolue dans du pur ska punk comme Jesse l'a inventé 10 ans auparavant. Un grand disque avec un préférence pour "Classics of Love" et "Signal, Signal" pour la basse profonde (assez eu utilisée dans le monde du punk) et le refrain entêtant. Jetez-vous dessus de toute manière, tout est excellent. Et même si vous considérez le ska punk des 90's comme une musique d'abruti en shorts, ce disque peut être une bonne introduction à la scène et au son de l'époque.
    Enregistré avec Billy Joe Armstrong de Green Day à la guitare,cet un son plus brut que Last Wave Rockers, assez proches des premières chansons d'Op Iv quand l'nfluence ska était plus discrète



    Moins attachant que Last Wave Rockers, on trouve quand même au moins 2 excellentes chansons : "Firewal" et l'entêtant "Small pebble".

    Et ensuite...

    Il ya aussi un split avec Agaisnt All Authority que je n'ai pas écouté, il contient des outtakes de This Unity Music.

    Common Rider a splitté en 2005 et depuis Jesse était muet jusqu'à l'annonce que je le relayais au début de ce message.

    Si vous voulez prendre des nouvelles de Jesse et admirer son oeuvre picturale (il est aussi peintre et dessinateur) allez faire un tour sur son blog.

    (tag de Jesse)

    mardi 4 mars 2008

    [ZIC] Black Francis - Svn Fngrs (EP)

    Une fois de plus Charles Thompson revient mettre nos nerfs à rude épreuve. C'est que le fan des Pixies vit des moments difficiles depuis la séparation. Depuis que Charles a découvert les joies de la country rock avec l'ignoble "Frank Black & The Catholics" (titre ridicule, pochette vomitive, musique affligeante), il nous a pondu autant de disques qu'il a engouffré de tacos. Rien que pour 2007, le fan s'est vu infliger un best of, un live et un nouveau disque qui aurait dû (on en frémit encore) être le nouveau Pixies, sorti sous son pseudo de jeunesse de Black Francis. Heureusement les autres Pixies ont réussi à fuir avant d'enregistrer la chose et ont ainsi échappé à l'humiliation publique d'un mauvais disque des Pixies, l'honneur est sauf et la discographie pixienne reste impeccable et intouchable.


    En ce début 2008, Charles est donc retourné au studio avec sa femme et les premiers tâcherons venus. Ce n'est donc pas sans appréhension qu'on voit arriver ce Svn Fngrs. La curosité étant ce qu'elle est, et Charles étant malgré tout un des meilleurs compositeurs de la fin 80's au début 90's, je n'ai pas pu empêcher de lui faire don des 5,94€ réclamés par iTunes pour cet EP 7 titres (on échappe au double album, c'est toujours ça de pris). Et pourtant dès le premier morceau quelque chose se dégage. Ce "The Seus" aurait pu être écrit par un Beck des bonnes années, une sorte de blues rap au refrain indie tout à fait crédible. Sa femme Violet joue de la basse et sur le deuxième morceau, "Garbage Heap", on jurerait entendre Kim Deal. "Seven fingers" aurait presque pu être un morceau des Pixies 20 ans après, une chansounette acoustique speedée comme il n'en fait plus depuis si longtemps. Les aures chansons gâtent un peu le niveau mais tout ça reste bien au-dessus des bouses de la derrière décennie, comme si l'ami venait de se rappeler (un peu aidé par la reformation live des Pixies) qu'il fût un des rois de l'indie rock.

    Et, surprise, pour la première fois depuis 10 ans j'ai joué un disque de Frank Black Francis deux fois de suite, en y prenant plaisir. Quel plaisir de de l'entendre innover et crier à nouveau sur des chansons bizarres à la structure barrée. Même s'il n'est plus que l'ombre lui-même, au mois son ombre actuelle est revenue à la hauteur de sa corpulence. Allez Charles on croit encore en toi ! (mais on attend quand même impatiemment le nouveau Breeders).

    [WEB] Marumushi - Newsmap : les news d'une autre façon


    Si vous cherchez un autre moyen de vous tenir au courant de l'actu sur le web, essayez le newsmap de Marumushi. Les news apparaissent sous forme de carré plus ou moins gros selon leur fréquence d'apparition sur le web. D'un seul coup d'oeil, vous êtes aware de tous les titres de l'actu.

    dimanche 2 mars 2008

    [ZIC] Scenario Rock @ la Boule Noire 20/02/2008


    Scenario Rock est un des meilleurs groupes français du moment. Pour vous convaincre une petite vidéo de la release party de "Histrionics". Ca s'appelle "Perfect Love Antidote".


    Pour les fans de Heb Frueman (l'ancien groupe de Mehdi, le chanteur de SR) vous tirerez une petite larme quand même parce que HF aurait vraiment mérité plus d'attention, mais c'est une tradition de la presse rock française on n'aide pas les groupes hardcore, par contre si tu es bébé rock ou que tu alignes 3 notes et 2 rimes en larmouillant alors là tu as une vraie couverture médiatique.

    samedi 1 mars 2008

    [ZIC] "Gimme Indie Rock" - Ma playlist indie rock

    Tant que je suis à parler de rock indépendant, voila ma playlist "Gimme Indie Rock" tirée de mon iTunes

    1. Gimmie Indie Rock - Sebadoh - Rocking The Forest
    2. My War - Black Flag - My War
    3. That's How I Escaped My Certain Fate - Mission Of Burma - Vs.
    4. Chartered Trips - Hsker D - Zen Arcade
    5. Lost - Meat Puppets - Meat Puppets II
    6. D-7 - Wipers - Is This Real?
    7. Touch Me I'm Sick - Mudhoney - Early Singles
    8. Son of A Gun - The Vaselines - The Way of the Vaselines
    9. Can't Get There From Here - R.E.M. - Fables Of The Reconstruction
    10. Little Fury Things - Dinosaur Jr. - You're Living All Over Me
    11. Closer to the Stars - Soul Asylum - Closer to the Stars
    12. Schizophrenia - Sonic Youth - Sister
    13. Bewitched - Beat Happening - Jamboree
    14. Sixteen Blue - The Replacements - Let It Be
    15. The Model - Big Black - Songs About Fucking
    16. Rocky - Butthole Surfers - Hairway To Steven
    17. Love Buzz - Nirvana - Bleach
    18. Repeater - Fugazi - Repeater + 3 Songs
    19. Bird Dream Of The Olympus Monts - Pixies - Trompe Le Monde
    20. Safari - The Breeders - Safari - EP
    21. Summer Babe (Winter version) - Pavement - Slanted & Enchanted
    22. Los Angeles - Frank Black - Frank Black
    23. Echos Myron - Guided By Voices - Bee Thousand
    24. I Am Decided - The Amps - Pacer
    25. Dammit - The Kelley Deal 6 000 - Go To The Sugar Altar
    26. History Lesson, Pt. 2 - Minutemen - Double Nickels on the Dime
    27. Salad Days - Minor Threat - Discography

    [ZIC] Hüsker Dü en heavy rotation


    Rien de spécial à dire si ce n'est que j'écoute Hüsker Dü en boucle en ce moment. Vous pouvez d'ailleurs le vérifier sur mon flux audioscrobbler en haut à droite de mon blog ;-) Allez donc faire un tour sur wikipedia pour en savoir plus sur ce fabuleux groupe. Et jetez vous sur Zen Arcade, l'opéra punk/indie de Hüsker Dü.

    Et dire que j'ai longtemps pensé que les 80's étaient la pire période du rock ! Je parlerais peut être un peu plus tard de mon amour du rock indépendant des 80's sur ce blog...